Parfois on fait des rencontres citation

Citations rencontre et vie: découvrez 10 belles phrases parmi des milliers de Le hasard fait parfois singulièrement les choses - exprès, dirait-on, pour nous.
Table of contents

Le pessimisme est d'humeur ; l'optimisme de volonté. Antonio Gramsci. La seule différence entre un optimiste et un pessimiste, c'est que le premier est un imbécile heureux et que le second est un imbécile triste. Georges Bernanos. Le pessimiste est celui qui, entre deux maux, choisit les deux. Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Autres belles citations et proverbes sur rencontres

Winston Churchill. Aucun pessimiste n'a jamais découvert le secret des étoiles, navigué jusqu'à des terres inconnues, ou ouvert un nouveau chemin pour l'esprit humain. Helen Keller. Il fait beau croire aux prodiges lorsque les prodiges nous arrangent et lorsque les prodiges nous dérangent, il fait beau ne plus y croire. Jean Cocteau, La machine infernale. On ne pardonne pas à son ami ses erreurs, on ne les excuse pas non plus. On les comprend. Philippe Soupault. En oubliant son origine, la parole lointain prolongement du silence s'oublie dans la seule jouissance d'elle-même.

Michel Camus, Proverbes du silence et de l'émerveillement. En amour, tel mot, dit tout bas, est un mystérieux baiser de l'âme à l'âme. Hugo Victor, Océan prose. Nous n'existons que parce que nous sommes reliés aux autres par la parole. Françoise Dolto, Parler juste aux enfants. La parole est une denrée périssable, éphémère. Elle se teinte de toutes les circonstances de son apparition.

Les mêmes mots prononcés dans des lieux différents, ne sont pas les mêmes mots. Il arrive quelques fois qu'une femme cache à un homme toute la passion qu'elle sent pour lui pendant que de son côté il feint pour elle toute celle qu'il ne sent pas. La Bruyère. Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion. Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui perd sa passion. Saint Augustin repris par Alexandre Jardin, Le roman des jardins. La passion à perpétuité, c'est une idée d'adolescent.

La passion n'a pas grand chose à voir avec l'amour. Alexandre Jardin, Fanfan. La patience est l'art d'espérer. Vauvenargues, Réflexions et Maximes.


  • rencontres seniors 03.
  • Avis de musiques, films, jeux video, BD, livres et séries TV à découvrir sur SensCritique.
  • meilleurs site de rencontre gratuit.

Qui veut voyager loin ménage sa monture. Jean Racine, Les plaideurs. L'homme peut bien dompter la nature, mais il est assujetti à sa pensée. Denis Fustel de Coulanges, La Cité antique. Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges. Le plaisir le plus délicat est de faire celui d'autrui. Jean de La Bruyère, Les caractères. C'est un merveilleux assaisonnement aux plaisirs qu'on goûte que la présence des gens qu'on aime. Molière, Le Misanthrope. La poésie est semblable à l'amandier: Bertrand Aloysius.

Dans la poésie, la vie est encore plus vie que la vie même. Bielinski Vissarion Grigorievitch, La poésie de M. Etre poète, c'est percer une fenêtre quand le mur n'en a pas.

Source inconnue...

Guénane Cade, Fenêtres. Un poète est un monde enfermé dans un homme. En ce sens, la psychologie est un mythe contemporain qui, comme tous les mythes, a pour tâche de donner un sens à la souffrance humaine. En définitive il n'y a peut-être qu'un seul enseignement, une seule mission, un seul remède: Pascal, Pensées. La raison peut se comparer à une montre: Jean Le Rond d'Alembert, Raison. Votre nom ne me dit rien. Seul votre regard me parle du silence qui vous déserte ou qui vous hante. Est-ce que vous vous êtes aperçu à quel point il est rare qu'un amour échoue sur les qualités ou les défauts réels de la personne aimée?

Lacan Jacques. Le seul véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux. Marcel Proust. Ne pleurez jamais d'avoir perdu le soleil, les larmes vous empêcheront de voir les étoiles. Rabindranath Tagore, Les oiseaux vagabondant. Les autres ne cherchent pas plus loin que ce que vous leur donnez à voir. Mis à part ceux qui vous aiment.

Christine Orban, Petites phrases pour traverser la vie en cas de tempête Seul un regard peut créer l'univers. Christian Morgenstern, Borne kilométrique. Le regard de l'autre n'est pas neutre. C'est une perception qui provoque une alerte émotive, une sensation d'invitation ou d'intrusion. Boris Cyrulnik, Les Nourritures affectives. Il y a une grande différence entre dire: Ce qui est raisonnable n'est pas nécessairement sage et ce qui est très sage n'est presque jamais raisonnable aux yeux de la raison trop froide.

A chaque rencontre, une nouvelle histoire s'écrit. C'est là que réside le plus étonnant mystère de l'aventure humaine. Édouard Zarifian, La force de guérir. Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. Saint Exupéry. L'amour est un risque terrible car ce n'est pas seulement soi que l'on engage. On engage la personne aimée, on engage aussi ceux qui nous aiment sans qu'on les aime, et ceux qui l'aiment sans qu'elle les aime. Ce n'est pas ce qu'on fait dans la relation qui la tue à petit feu, c'est ce qu'on n'y fait plus. Christophe Fauré, Le Couple brisé.

Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. Antoine de Saint-Exupéry, Réussite. Sais-tu la différence entre les médiocres du sentiment et les esthètes de l'amour? Les uns rêvent l'amour qu'ils n'osent vivre, les autres vivent l'amour qu'ils ont rêvé. Marc Albisser, Éloge de l'épicurisme amoureux. Quoi que tu rêves d'entreprendre, commence-le. L'audace a du génie, du pouvoir, de la magie. Johann Wolfgang von Goethe. Le rêve d'héroïsme, c'est la consolation des malheureux. Orhan Pamuk, Neige. Sage sse Un sage se distingue des autres hommes, non par moins de folie, mais par plus de raison.

Alain, Idées. Hermann Hesse, Siddhartha. A force d'aller au fond des choses, on y reste. La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. Le sage doit rechercher le point de départ de tout désordre. Mo — tzu, philosophe chinois, av. On n'aime véritablement qu'en devenant meilleur ; et devenir meilleur, c'est devenir plus sage Maeterlinck, La Sagesse et la destinée. Savoir, c'est se souvenir. Savoir, c'est voir en soi. Savoir, et ne point faire usage de ce que l'on sait, c'est pire qu'ignorer.

Alain, Propos sur l'éducation. Si nous savons comprendre avant de condamner, nous serons sur la voie de l'humanisation des relations humaines. Edgar Morin, Les Sept Savoirs nécessaires à l'éducation du futur. On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va. Christophe Colomb.

Nicolas Boileau, Epîtres. Cesse de croire et instruis-toi. Secret Les secrets sont des piments sur le bout de la langue. Tôt ou tard ils mettent la bouche en feu. Christian Bobin, Geai. Comme la goutte d'eau cherche sa voie dans le ruisseau et la rivière son chemin vers l'océan, chaque être chercherait, psychologiquement ou spirituellement, son union avec le tout, à savoir, en dernier lieu, l'abolition de son sentiment de séparation.

C'est quand même étrange cette manie que nous avons tous de vouloir rompre en douceur alors que rien n'est plus violent qu'une rupture qui se déroule en douceur. Nicolas Rey, Un léger passage à vide. Sache que ceux qui nous aiment vraiment ne nous quittent jamais. Apprends le silence et tu apprendras à entendre. Franck Patrick Herbert, Dune. Dans le silence qui nous traverse jaillissent trop d'éclairs de pensées, trop de flammes blanches d'émotions comme des torrents d'images fuyantes: La musique du vide ensemence le ciel et la terre Ce que laisse entendre le silence Seul le silence l'entend.

Les autres font ce qu'ils veulent de tes mots, tandis que tes silences les affolent. Tiens ta langue et ils se mettront en huit pour essayer de piger ce que tu ne dis pas. Frédéric Dard, Les pensées de San-Antonio. Les mots, ces gouttes de silence à travers le silence. Paul Frédéric Bowles, Un thé au Sahara. L'égoïsme aspire à la solitude pour échapper à la dépendance. Henri Lacordaire, Pensées choisies.

La poésie est une solitude Jean Cocteau, Lettres à Milorad. Jacqueline Kelen. Le souvenir est le seul paradis dont nous ne puissions être expulsés. Georges Byron. Le temps révèle toute chose. Tertullien, Apologétique. Le temps est un vieillard qui a la malice des enfants.

Georges Schehadé, L'Emigré de Brisbane. Toutes les amarres du monde ne sauraient le retenir. Yasmina Khadra, Cousine K. La tendresse est le repos de la passion. Joseph Joubert, Carnets.


  • rencontre amoureuse avec femme malgache;
  • rencontre plage.
  • Soyez inspirés !;
  • escort girl gaillac;
  • Les citations et pensées sur rencontrer..
  • site de rencontre spiritualité?

Si un jour quelqu'un te fait du mal, ne cherche pas à te venger, assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras son cadavre passer. L'important, ce n'est pas de dire à quelqu'un ses quatre vérités, c'est de lui dire la sienne. Marc Lebel. Précisez votre recherche: Termes connexes: Rencontre et coup de foudre. De Martin Buber Vos avis 5: Cette rencontre est sans doute une rencontre de parole. De Olivier Py. De Proverbe turc Vos avis 7: De Proverbe japonais Vos avis Alice Ferney. Et si la folie n'était qu'une révolte contre ce qui offense l'humanité? Jacques Ferron.

Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance que lorsque nous aimons. Sigmund Freud. Les grands hommes sont soucieux d'éthique, les petits d'étiquette. Claude Frisoni. Le désir, c'est l'anarchie. Julien Green. La tendresse est plus forte que la dureté, l'eau que le rocher, l'amour que la violence. Herman Hesse. Qu'est-ce que des amants? Ce sont des nouveau-nés. Victor Hugo. Une bonne frousse est plus profitable à quelqu'un qu'un bon conseil. Edgar Watson Howe. Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu.

Vous pouvez encore l'injurier. Elbert Hubbard. Le plus sage en ce monde immense est le plus ivre. Le plus lourd fardeau, c'est d'exister sans vivre. Les faits ne cessent pas d'exister parce qu'on les ignore. Aldous Huxley. Quel courage il faut, à certains moments, pour choisir la vie! Henrik Ibsen. À deux, nul versant n'est trop raide. L'auteur n'enseigne pas ; il invente. La vérité est dans l'imaginaire. Eugène Ionesco. La flamme peut détruire. Maîtrisée, elle illumine. Christian Jacq. Albert Jacquard. Les abrutis ne voient le beau que dans les belles choses.

La surprise est l'épreuve du vrai courage. L'image est une chose, l'homme en est une autre, c'est très difficile d'être à la hauteur de son image. Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire. De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Il est plus facile de légaliser certaines choses que de les légitimer.

C'est parfois d'une situation désespérée que jaillit l'espoir. L'individu, dans son angoisse non pas d'être coupable mais de passer pour l'être, devient coupable. Quoi de plus seul qu'un héros?

Citation Vie, Rencontre & Parfois (Brassaï - Phrase n°) - CITATION CÉLÈBRE

Malheureux celui qui lit sa gloire dans le regard versatile du public. Le savant n'est pas l'homme qui fournit les vraies réponses, c'est celui qui pose les vraies questions. L'ingrat écrit le bien dans l'eau et le mal dans la pierre. Dieu, s'il existe, il exagère. Le talent, c'est une question d'amour. Le champagne aide à l'émerveillement. À trop faire la fête, on oublie qu'on n'est pas seul au monde. Il faut beaucoup de simplicité pour aimer. L'homme trouve la raison en lui et la sagesse hors de lui.

L'humilité, c'est de savoir écouter. Refais chaque jour le serment d'être heureux. L'obscénité commence où l'art finit. Les détails font la perfection. Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie. Qui exige ou menace, perd tout droit à la courtoisie. Ta pensée est une étincelle miraculeuse. Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes. Je suis une optimiste, fondamentalement, qui agit en pessimiste.

Au cas où. Ils me font pitié, ceux qui, en dehors de leur salle de bains, ne sont jamais seuls. Il y a un lieu en moi où je vis toute seule. Vient le jour où un visage nous ramène aux autres visages. Je pense à toi. Je crois encore en certaines choses. Dont toi. Les miens, en particulier. À partir du moment où on les raconte, toutes les histoires sont vraies. Il faut aimer. Le chef est un homme qui a besoin des autres. Seul est digne de la vie celui qui chaque jour part pour elle au combat.

Vous êtes tout ce que vous avez. La science rassure. Henry Frédéric Amiel. La mort est une relation personnelle. Les robes sont la conversation des hanches. Tout ce que je pense est réel. Il est en moi avec toutes les bêtes. Faire de chaque image un lieu privilégié. Peut-être ne sommes-nous riches que de nos impuissances provisoires. Il faut toujours voir au-delà, prendre tout pour une fenêtre.

J'aime le travail: Je peux rester des heures à le regarder. Jérôme K. Une banque vous prête un parapluie quand il fait beau et vous le reprend quand il pleut. Cette curieuse respiration nocturne que je suis seul à entendre. Quand on apporte une mauvaise nouvelle, personne ne pense à vous offrir à boire. Nos vrais ennemis sont en nous-mêmes. Ne pas se faire de bien, c'est une manière de se faire du mal. Lisa Carducci. Croire, c'est toujours s'exposer à être trompé. Françoise Dumoulin-Tessier. Je ne suis plus ce que j'ai été, mais je sais mieux ce que j'étais.

Roger Judrin.

Découvrez, notez et partagez vos avis de films, séries, jeux, livres, BD et albums

Qui donc de nos jours a la parfaite certitude de ne pas être névrosé? Carl Gustav Jung. La psychanalyse s'arrête quand le patient est ruiné. Un égoïste Eugène Labiche. Je n'étais plus seul à partager la fidélité de mon épouse. Moins on en sait, mieux on colporte. Grégoire Lacroix. C'est pas la mer qui fait les vagues, c'est le vent.

Grégoire Lacroix]. Les explications sont toujours des justifications. Jacques Lamarche. Je suis de la couleur de ceux qu'on persécute! Alphonse de Lamartine. Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Je n'ai jamais pu voir les épaules d'une jeune femme sans songer à fonder une famille.

Valéry Larbaud. On ne refait pas sa vie à soixante-quinze ans, mais on peut la commencer. Camille Laurens. Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens. Gustave Le Bon. La meilleure façon de tuer un homme, c'est de le payer à ne rien faire. Félix Leclerc. Ce n'est pas parce que je suis un vieux pommier que je donne de vieilles pommes. Il y a des phrases qui ne peuvent s'écrire qu'à la main. C'est en touchant le fond que l'on refait surface. Claude Lelouch. Ninon de Lenclos. Tous deux se font du mal: Gotthold Ephraim Lessing.

Il ne faut pas toujours avoir raison pour plaire. Charles Joseph de Ligne. Il est une manière d'écouter qui surpasse tous les compliments. Les rêves des femmes ne sont jamais des rêves d'exil, mais d'intimité. Jacqueline Mabit. Joseph Maistre. La liberté ne se donne pas, elle se prend. Reine Malouin. La virilité d'un homme, c'est d'abord ce qu'il cache. André Malraux. J'ai passé une excellente soirée Groucho Marx. Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée.

Trois tyrans: Pour chaque problème il y a une solution simple, claire et fausse. Henri Louis Mencken.

Antoine Gombaud. Prosper Mérimée. Il ne faut jamais faire que les sottises qui nous plaisent. Qui se mêle du métier d'autrui, trait sa vache dans un panier. Gabriel Meurier. Une colère justifiée est toujours saine. Paul Michaud. Jules Michelet. Lire c'est toujours interpréter.

Henry Miller. J'ai une chance inouïe: Yves Mirande. Henri Monnier. Et ce qu'il y a de très beau, c'est que les paroles d'amour sont suivies de silences d'amour. Edgar Morin. La vraie nouveauté naît toujours dans le retour aux sources. Pourquoi je bois? Pour pouvoir écrire de la poésie. Jim Morrison. Les étoiles n'ont leur vrai reflet qu'à travers les larmes. Vladimir Nabokov. L'expérience de chacun est le trésor de tous. Gérard de Nerval. Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton. Anaïs Nin. Les enfants sont des énigmes lumineuses. Daniel Pennac. À voir marcher quelqu'un, on connaît sa pensée.

La simplicité véritable allie la bonté à la beauté. La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses. Le vin dure plus longtemps que la bouteille. Ne nous empressons pas de porter un jugement sur les choses essentielles. On ne se souvient pas des jours, on se souvient des instants. Cesare Pavese. Charles Perrault. L'argent est fait pour être dépensé sans compter Pierre Perret. Pour un rêve à finir, tu dois rater l'avion. Trop parler nuit. Le jour aussi d'ailleurs. Prends le taureau par les cornes et ta femme avec des pincettes! Quand on monte sur ses grands chevaux, il n'est pas rare qu'on soit obligé de rentrer à pied.

Je suis sûr que Dieu existe. Quant à y croire, c'est une autre affaire. Georges Poulot Perros. La médecine fait mourir plus longtemps. Edgar Allan Poe. Observer attentivement, c'est se rappeler distinctement. La vie, c'est comme la vaisselle, il faut toujours la refaire. Marc-André Poissant.

« Parfois on rencontre des gens qui nous ressemblent et ça fais du bien ! »

Ceux qui méritent le plus d'être loués supportent le mieux d'être critiqués. Alexander Pope. Errer est humain, pardonner est divin. Le raffinement vient à certains en même temps que l'argent. Jean-Marie Poupart. À quoi sert l'artiste sinon à procurer du plaisir? Non est un joli mot, mais il faut être le premier à le dire. Hugo Pratt. Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas. On ne fait jamais d'erreur sans se tromper.

Jacques Prévert. Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Celui qui aime vraiment ne pose pas de conditions à son amour. André Pronovost. Il est doux à tout âge de se laisser guider par la fantaisie. Marcel Proust. Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. La plus grande audace est fille de la plus grande peur. Francisco de Quevedo. Les délinquants font moins de mal qu'un mauvais juge. Qui s'embarrasse à regretter le passé perd le présent et risque l'avenir. L'amour, c'est d'abord aimer follement l'odeur de l'autre.

Pascal Quignard. J'ai décidé d'affronter la réalité, alors dès qu'elle se présente bien, prévenez-moi. Il y a plus de vieux ivrognes que de vieux médecins. François Rabelais. La moitié du monde ne sait comment l'autre vit. Toute l'invention consiste à faire quelque chose de rien. Jean Racine. La popularité n'est pas un programme politique. Jean-Pierre Raffarin. Hubert Reeves. Il n'entend pas ce qu'on lui dit, à force d'écouter ce qu'il va dire.

Henri de Régnier. Quand on a le droit de se tromper impunément, on est toujours sûr de réussir. Ernest Renan.